tournoi de bastogne 2015

20 octobre 2015 - 08:15

Bonjour à tous,

Voilà les résultats du tournoi international de Bastogne où nous nous sommes rendus ce dimanche .
La participation de Judokas venant de toute l'Europe était un événement pour nos jeunes compétiteurs puisque plus de 500 sportifs étaient présents sur les Tatamis.
Victimes de son succès, nous sommes rentrés vers 23h00 de cet événement, mais bon quand on aime.....

Le niveau, supérieur à une compétition régionale, avait de quoi impressionner nos jeunes compétiteurs qui se sont vraiment bien défendus et ont fait honneur à notre club.

Les benjamins ont ouvert la compétition :

Julien démarre bien son premier randori contre un hollandais et mène aux points sur Wazari .Il est ensuite victime d'un étranglement (volontaire ou involontaire?) qui le déstabilise. L'arbitre choisi de continuer le combat .Il perds ensuite par Ippon.
Il terminera 4eme de sa catégorie.

Romeo remporte tous ses combats par Ippon et se classe premier .Il a fait preuve d'une belle maitrîse technique au sol .

Clarisse nous a fait une belle démonstration avec des ippons expéditifs contre des adversaires de ceinture supérieure.
Elle terminera à la seconde place.

Leonie, toujours présente dans les compétitions, a une nouvelle fois assuré. Sans une faute lors du dernier combat (elle se jette sur son adversaire qui la prend en contre) elle aurait pu monter sur la première place du podium.

Chez les minimes et cadets Claire, Kenzo,Clément et Kilian étaient de la partie.
Kenzo ,dés le premier combat ,est victime d'un malaise et ne peut continuer sa compétition.

Clément en -66 kg n’accède pas au tableau final (25 combattants au total ) mais sort la tête haute du tournoi car il y avait vraiment du très haut niveaux dans cette catégorie.

Claire se blesse dés son premier combat et arrête la compétition.

Kilian dans la catégorie des + 90 kg ,a le privilège de rencontrer le champion de France, le 7ème du championnat de France et un colosse belge.
Il termine quatrième et nous a offert de très beaux combats .

Merci aux parents et grands parents qui ont fait le déplacement.

Le prochain rendez vous pour les benjamins (2003 2004) et minimes (2001 2002) est le 22 novembre au tournoi des Ardennes.

Dom.