Le Sacre de Clarisse

5 décembre 2016 - 10:43

dure journée hier à Haguenau en Alsace pour le championnat de la nouvelle ligue Alsace lorraine et Champagne Ardennes les 4 meilleures judokas et judokates de chaque régions étant qualifiées pour se disputer le titre tant convoité.Clarisse Voiton avait la lourde tache de représenter le Kimono club en -52kg et Julien Drouin en -42kg.Clarisse dans une catégorie de 10 combattantes commence par 2 combats de poule intenses mais quelle maitrise techniquement et physiquement , elle sort 1er de sa poule, elle passe directement en 1/2 finale la elle une adversaire très forte mais le coach en vieux routard des tapis avait repéré son point faible et Clarisse à l écoute nous sort un formidable ko uchi gari et ippon !!! direction la finale qui à un gout de revanche car elle prend la fille qui est championne de champagne et qui l avait battu par décision . La finale commence Clarisse prend le dessus à la garde et nous place un super harai goshi et IPPON magistrale pour Clarisse la voila Championne du Grand Est cette victoire et le fruit d'un travail intense de Clarisse des heures d'entrainements et de préparation physique de sa part elle est toujours volontaire et présente à touts les entrainements , elle mérite largement sa victoire.. Dure journée pour Julien 12 combattants dans sa catégorie il gagne un combat en poule et sort 2 ème de sa poule , il perd en 1/4 de finale puis perd en repêche un jour sans , en va reprendre l entrainement pour revenir plus fort.